AMORTISSEUR REFLEX

ü  Reflex est un amortisseur pneumatique permettant à l'aile latérale d'un chasse-neige ou d'une niveleuse, de se rétracter lors d'un impact avec une glissière de sécurité, une entrée de tunnel, un pont, une bordure de béton, un cap de pierre, etc.

ü   Il est possible de rétracter l'amortisseur d'une distance de dégagement pouvant atteindre 60 pouces au contact d'un obstacle.

 

Avantages du Reflex

Économisez des dizaines de milliers de $ en…

ü Éliminant les coûts de réparation sur :

  • Les ailes de coté et les bras de soutien
  • Le châssis du camion
  • Les glissières de sécurité
  • Les structures des ponts, trottoirs, etc.
  • Les accidents
ü Diminuant votre prime d'assurance

ü Déneigeant les glissières de sécurité à moindre coût, sans frais, sans souffleur et escortes

Facilitez votre déneigement en…

ü Engageant des conducteurs qui n'ont pas besoin d'expérience
ü Diminuant le stress des conducteurs
ü Sauvant des vies
ü Accélérant votre déneigement en toute sécurité


Rentabilité

ü Les dollars investis dans un amortisseur ReFlex sont récupérés à très court terme.


ü Il suffit d'un seul événement (collision avec une glissière de sécurité, cap de pierre, autre véhicule, trottoir ou bordure de béton) pour récupérer des milliers de dollars en bris sur le camion, réparation de glissières de sécurité, assurance supplémentaire et frais supplémentaires à la CSST.


Fonctionnement

Avant

Après

ü Reflex fonctionne de la façon suivante : lorsque l'aile frappe un obstacle, elle pivote vers le camion qui, pousse en réaction, les bras vers l'avant de l'aile et compresse le ballon. Plus la pression est haute dans le ballon, plus les bras sont repoussés avec force vers le bout de l'aile.

ü L'amortisseur ReFlex a été conçu pour que la pression au bout de l'aile demeure constante, quelques soit sa position lorsqu'elle est rétractée. Donc, lors d'un  contact avec des glissières de sécurité, même si l'aile est presque rétractée au maximum sur le camion, elle ne devrait pas endommager les glissières.


Fiabilité

Robustesse

ü Même un obstacle frappé intentionnellement ne peut endommager le système.

ü Reflex a été testé sur les routes les plus brutales et dangereuse du Québec.

Entretien

ü Laver les glissières du chariot si nécessaire

ü Vérifier la tension des boulons


Sécurité


ü L'amortisseur pneumatique ReFlex permet de diminuer au minimum le risque d'accidents dû à l'aile latérale du chasse-neige ou de la niveleuse, qui pourraient infliger des blessures graves voire mortelles à vos conducteurs ou aux usagés de la route.

ü Lors d'une rencontre serrée et dangereuse avec un autre véhicule en sens inverse, le conducteur garde la pleine maîtrise du chasse-neige ou de la niveleuse évitant de lever l'aile afin d'éviter une collision ou un accident.

ü Finis les accidents lorsque l'aile s'agrippe au sol de l'accotement ou lors d'un impact avec obstacle en bordure de la route.


Utilisation


Sur les chemins forestiers

ü Le déneigement sera effectué beaucoup plus rapidement dans les circuits très étroits car le chauffeur n'a plus à se préoccuper des pierres, cap de pierres, résidus de bois ou amas de terre gelée qui pourraient endommager le camion.

ü Une économie monétaire très importante sera réalisée par l'entrepreneur forestier en coût de réparation sur les bras de l'aile et en salaire grâce aux diminutions de perte de temps et à l'accroissement du rendement du chasse-neige.


Villes, municipalités et routes provinciales

ü Les villes économiseront sur les réparations des bris de trottoir et de bordure de béton.

ü Le travail de déneigement est effectué plus rapidement dû au fait que le conducteur doit moins se préoccuper des bordures, des trottoirs et des autres obstacles.


ü La diminution des bris sur l'équipement réduit du même coup les pertes de temps des employés.

ü La diminution très marquée des accidents emmènera une économie très importante puisque la plupart des villes n'ont pas d'assurance sur leur parc d'équipement. 

 


Installation

ü Facile d'installation l'amortisseur pneumatique.  ReFlex peut s'installer sur n'importe quelle marque de camion muni de différentes marques d'équipement à neige.

ü L'installation demande un peu de coupage au chalumeau, de la soudure et la pose d'un manomètre à l'intérieur du camion. Nous fournissons un CD interactif multimédia pour expliquer l'installation.


Gouvernement

Économie Gouvernementale

ü Les Ministères économiseront beaucoup sur toutes les glissières qui sont déformées à chaque fois que les chasse-neiges les touchent avec une aile latérale conventionnelle.

ü Avec l'amortisseur Reflex, une économie de plusieurs millions de $ sera réalisée en glissières non déformées chaque année et ces sommes pourront être réinvesties dans d'autres besoins.

ü Une économie importante sera faite sur les structures des ponts et des bordures en béton et en asphalte qui sont brisées ou arrachées chaque année.

ü Avec l'amortisseur Reflex, la société épargnera des centaines de milliers $ pour chaque accident causant des morts ou des blessés.